Les journalistes Edith Bouvier et William Daniels, évacués de Homs en Syrie, jeudi soir, vers le Liban, et actuellement à Beyrouth, devraient arriver à Paris vendredi "en début de soirée", après feu vert des médecins, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
"Il reviendra aux médecins de donner leur feu vert à ce rapatriement", a déclaré à l'AFP Bernard Valero, porte-parole du Quai d'Orsay. Edith Bouvier a été grièvement blessée au fémur lors des bombardements de Homs (centre de la Syrie) par l'armée syrienne.
Le porte-parole n'a pas voulu indiquer à quel aéroport ils arriveraient ni si la presse serait autorisée à les accueillir. "S'agissant de la presse, cette décision appartient aux deux journalistes concernés", a-t-il dit.
Edith Bouvier et William Daniels ont pu quitter la Syrie jeudi après être restés plusieurs jours bloqués dans la ville de Homs. Ils se trouvaient vendredi en observation dans un hôpital de Beyrouth.
Le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a confirmé vendredi matin que la journaliste était "en bonne santé malgré sa fracture" et que l'ambassade de France à Beyrouth était "mobilisée" pour organiser l'opération de transport médicalisé vers la France.
Edith Bouvier a été blessée le 22 février lors d'un bombardement qui a coûté la vie à la journaliste du Sunday Times Marie Colvin et au photographe français Rémi Ochlik.