Une campagne de financement participatif a été lancée sur Indiegogo pour commercialiser un sac à dos en forme de testicules. Celle-ci pourrait bien atteindre ses objectifs.
En 11 jours, le projet a récolté 14 000 dollars (13 000 euros), soit 43 % de son objectif, fixé à 33 000 dollars (30 000 euros). Il lui reste désormais 35 jours pour atteindre ce palier. Cela permettra aux contributeurs - 345 dimanche - et aux autres d'obtenir cet accessoire au réalisme criant et dont le slogan «porte le comme un homme» ne s’est jamais autant vérifié.
Ceux qui seraient potentiellement intéressés doivent savoir qu’il leur faudra débourser 120 dollars (111,7 euros) pour se procurer le sac, si et seulement si le projet se concrétise. Une contribution à hauteur de 10 dollars permettra de l’obtenir pour 69 dollars (64,2 euros).
Une blague devenue réalité
Le scrote’n’tote (jeu de mots sur "scrotum" et "tote bag", "sac fourre tout") trouve son origine en 2014. Le Canadien Daniel Bitton avait fait le buzz en postant sur Internet une photo de lui portant sur ses épaules ce sac à dos pour le moins original.
Sauf que ce qui aurait dû être une simple blague avait finalement séduit des centaines de personnes qui lui avaient demandé où ils pouvaient acquérir sa création. Un engouement qui avait fait germer dans la tête du concepteur l’idée d’une campagne de crowdfunding.