Avis aux amateurs de sensations fortes ! Dans une annonce publiée sur le site Airbnb, l’Aquarium de Paris propose de passer une nuit au milieu des requins.
«Le temps d’une nuit, troquez votre vue les toits pour une vue à 360 degrés sur le monde des squales», propose ainsi le site de location. Car c’est dans une chambre de verre circulaire, plongée dans l’aquarium de 3 millions de litres d’eau où vivent 35 requins, que les heureux gagnants du concours dormiront.
Outre cette nuit incroyable, le programme prévoit également un dîner dans le tunnel aux squales, une visite des lieux avec un biologiste et un petit-déjeuner. Les invités feront également la rencontre de Fred Buyle, champion d’apnée, photographe des fonds marins et amoureux des requins. Après avoir fait les présentations, «il plongera avec vos nous voisins pour commencer la soirée en beauté».
A lire aussi : Le plus grand requin blanc au monde aurait été repéré en Australie
Pour remporter cette nuit exceptionnelle, il suffit de postuler à cette offre en écrivant un court texte original qui précise ses motivations avant le 3 avril prochain 23h59. Les trois futurs gagnants doivent toutefois remplir plusieurs conditions : être âgé de plus de 18 ans, être disponible du 11 au 13 avril, être en bonne condition physique (pour pouvoir monter et descendre dans la chambre via une échelle). Enfin, pour des raisons de sécurité, le gagnant et son binôme doivent peser moins de 190 kilos.
Et pourquoi pas passer une nuit entouré de requins ? #NightAt
Faites de beaux rêves ! https://t.co/yQOIEbZpIn pic.twitter.com/xthShIpxyT
— Airbnb France (@airbnb_fr) 29 mars 2016
«Si vous prévoyez une soirée film avant de venir, évitez Les Dents de la Mer. Certains peuvent être un peu marteaux, mais ces grands poissons sont des créatures adorables», souligne le règlement intérieur, qui précise également que les bains de minuit sont interdits.
Ce n'est pas la première fois que Airbnb crée l'événement en proposant des logements insolites. A Halloween, c'est dans les catacombes de Paris que des chanceux ont pu passer la nuit.