Nina Linde, une artiste suédoise de 33 ans, vient de transmettre une copie officielle de son livre pornographique en braille à la bibliothèque nationale de Suède.
L’ouvrage réalisé en 2010 se veut être un manuel d’éducation et de stimulation sexuelle destiné aux personnes souffrant de déficiences visuelles. Femmes utilisant divers objets procurant du plaisir, scène de groupes ou de soumission… Nina Linde n’élude aucune pratique, même les plus farfelues. Toutes sont traduites en braille et accompagnées d’un dessin, visibles de fait uniquement par les voyants, illustrant les différentes positions choisies par l’artiste suédoise dans son livre.
Oibel Daily is out! https://t.co/SXCQqaVvlA
— The One (@oibel1) 28 Octobre 2015
«Beaucoup de gens pensent que nous, les non-voyants, nous n'avons pas de vie sexuelle, ce qui est faux. Les non-voyants ont les mêmes envies et besoins que les autres», a déclaré à l’édition suédoise du journal Métro, Hakan Thomsson, président de la fédération nationale des malvoyants de Suède, ravi d’une telle initiative. Nina Linde a rappelé que l’origine de son projet remontait à une rencontre avec un non-voyant au Chili qu’elle a aidé à traverser une route. «Je lui ai dit que je venais de Suède et il s'est immédiatement amusé de l'approche libérale des pays nordiques en matière de sexualité. J'ai alors décidé que je voulais en savoir plus sur la façon dont la société traitait de la sexualité pour les personnes non-voyantes», a-t-elle raconté.