L'histoire est aussi simple que navrante. Un homme atteint de cécité a été dépouillé de son chien guide alors qu'il se trouvait dans la rue à Hambourg. La police allemande recherche activement le voleur.
Si l'on cherchait un exemple archétypal de la lâcheté, c'est peut-être cette histoire écoeurante que l'on pourrait utiliser. Stefan, un homme atteint de cécité s'est en effet fait voler la chienne qui le guidait dans les rues de Hambourg.
Les faits se sont déroulés mercredi dans une artère du grand port allemand. Alors qu'il s'apprêtait à gagner un arrêt de bus, l'homme - âgé d'une cinquantaine d'années - s'est aperçu que sa fidèle Julie - c'est le nom du chien - avait disparu.
Perte irréparable
Stefan, après avoir espéré un instant que sa chienne, ayant réussi à se libérer, était allée gambader dans des bosquets, a dû se résoudre à l'évidence : Julie avait été kidnappée par des voleurs sans scrupules.
L'aveugle, privé de tous repères, a été secouru par des passants mais il s'agit pour lui d'une perte irréparable. Non seulement car Julie lui était indispensable pour l'emmener au travail. Mais aussi parce qu'une complicité sans faille s'était établie entre eux.
Julie est activement recherchée par la police de Hambourg qui a largement diffusée sa photo pour recueillir tout signalement, rapporte Das Bild.
Dix ans après, le chat retrouve ses maîtres
Invasion de Coati dans le Sud-Ouest ?
On a retrouvé les testicules des hippopotames