Le froid commence à s’installer en France mais les prix de l’énergie n’ont de leur côté pas diminué. Voici une fonction méconnue sur les fenêtres (les plus récentes) pour réduire le montant des factures de chauffage.
Réduire la perte de chaleur. Avec l’hiver qui arrive en France, les températures vont commencer à chuter et la tentation d’allumer le chauffage grandir. Néanmoins, face aux coûts de l’énergie, voici une astuce pour réduire le montant des factures grâce à une fonction sur les fenêtres.
Malheureusement, toutes les fenêtres ne possèdent pas cette fonction, les plus anciennes par exemple ne permettre pas cette économie d’énergie. Ce sont donc les fenêtres possédant un taquet métallique qui sont concernées.
Ainsi, sur la tranche des fenêtres se trouve un galet en métal mobile qui en fonction de sa position compriment davantage les joints de la fenêtre sur la partie fixe de cette dernière. En plaçant le galet de telle manière à ce que les joints soient plus fortement serrés, l’air froid entrera moins facilement.
Pour ceux qui possèdent des fenêtres plus anciennes, il est possible de mettre des joints de mousses dans les rainures pour éviter le passage de l’air ou d’installer des rideaux thermiques.