La nouvelle attraction qui a ouvert ses portes à Harbin, ville située dans la province du Heilongjiang (Chine), s’étend sur 816.682,50 mètres carrés, lui permettant ainsi d'obtenir un record dans le Livre Guinness des records.
Une ville fidèle à sa réputation. Depuis le 6 juillet, les touristes de Harbin, commune située dans la province du Heilongjiang (nord-est de la Chine) peuvent partir à la découverte du plus grand parc à thème couvert de glace et de neige au monde. La construction s’étend sur 816.682,50 mètres carrés, ce qui lui a permis de décrocher un record dans le Livre Guinness des records.
Tourists visiting Harbin, China's "Ice City" in its northernmost Heilongjiang Province, now have a new attraction to explore. Find out what it has to offer. #GLOBALink pic.twitter.com/7jtAkXMQPo
— China Xinhua News (@XHNews) July 8, 2024
Capitale de sa province, Harbin est surtout connue pour être «la ville de glace» en raison de ses longs et rudes hivers, ainsi que pour ses saisons estivales raccourcies. De plus, la métropole accueille le festival de sculptures sur glace et de neige depuis les années 1980.
Comme l’a souligné CNN, l’ouverture du parc coïncide ironiquement avec une vague de chaleur à Harbin. En effet, des pics à 29° C ont été enregistrés alors que le lieu est maintenu à une température comprise entre –8° C et -12° C.
20.000 mètres cube de glace
Avec sa superficie gigantesque, le parc est en mesure d’abriter neuf sections classées par thèmes, avec 13 expériences interactives. Nouvelles technologies et jeu de lumières se mêlent ainsi pour offrir une immersion totale.
Il aura fallu pas moins de 10.000 personnes et un mois de travail pour achever les structures de glace et de neige.
Les 20.000 mètres cube de glace utilisés pour les sculptures proviennent de la rivière Songhua, considérée comme la cinquième plus longue de la Chine. Alors que le festival de sculptures sur glace et de neige attire des milliers de visiteurs, la ville d’Harbin espère pouvoir capitaliser sur sa réputation de ville de glace avec sa nouvelle attraction.