Un tigre de Sibérie a tenté d’attaquer un agriculteur chinois dans la matinée de ce lundi 18 novembre mais ce dernier a été sauvé de justesse par le portail de son habitation située dans la province du Heilongjiang (nord de la Chine).
Une vidéo qui fait froid dans le dos. Un agriculteur chinois a échappé de peu à l’attaque d’un tigre sauvage de Sibérie ce lundi matin, dans la province du Heilongjiang (nord de la Chine). Ce dernier a été sauvé in extremis par le portail de son habitation alors que le félin tentait de lui sauter dessus.
Surveillance video shows the moment a wild Siberian tiger rammed into a large iron gate, sending a farmer running for his life in northern China.
— ABC News (@ABC) November 20, 2024
Authorities warned locals to be on alert after the incident, with video of the farmer's narrow escape going viral on social media. pic.twitter.com/Wmun3bHg5Y
Les autorités de la province ont mis en garde les habitants contre les tigres de Sibérie. Plusieurs comtés ont émis des avis encourageant les habitants à signaler toute observation d’excréments ou d’empreintes de tigre, à surveiller leur bétail et à organiser des patrouilles dans les villages.
«Les tigres de Sibérie sont généralement plus actifs tôt le matin et au crépuscule. Comparés à d’autres grands félins, ils peuvent cohabiter avec les humains et ne sont pas très agressifs», a rappelé l’avis.
Deux hommes agressés, un éleveur gravement blessé à la main
Les médias locaux et nationaux ont rapporté que deux hommes avaient été agressés, et qu'un éleveur de bétail de 65 ans du nom de Zhao avait dû être opéré pour sauver sa main gauche.
Son fils a déclaré à une station de radio locale que deux tigres étaient en liberté, d’après Reuters.
Les médias d'État ont déclaré qaunt à eux que c'était la première fois qu'un tigre de Sibérie était aperçu dans le comté de Boli.
La Chine abrite environ 70 tigres de Sibérie à l'état sauvage, qui sont une espèce protégée.