Ici, dans son restaurant gastronomique de Gérardmer, c’est le Chef de cuisine et patron, Mathias Millot, qui choisit ce que ses convives vont manger. Il ne leur propose que des menus surprise : un concept original qui rencontre un véritable succès.
«Les nouveaux clients sont d’abord étonnés mais ils se laissent très vite tenter. Les habitués, eux, ont hâte de découvrir ce qui les attend.», résume Mathias Millot, entièrement satisfait de cette liberté de création qu’il s’offre ainsi midi et soir. Et les clients se régalent de recettes à base de salsifis, choux de Bruxelles, et de langue ou ris de veau : des mets qu’ils n’auraient certainement pas sélectionnés spontanément sur une carte classique.
En salle ou en terrasse, les créations de Mathias Millot varient au gré des saisons, de son inspiration et des produits du terroir vosgiens (viande, poisson, options végétariennes) qu’il a envie de mettre en valeur. C’est pourquoi les aliments travaillés évoluent en moyenne toutes les trois semaines. Ils forment la base des menus surprise déclinés en trois à six plats à midi, et quatre à six plats le soir. Vous suivez toujours ?
Par l’originalité des propositions (même le vin et le menu enfant sont des surprises), le dressage soigné, le service attentionné et l’ambiance intimiste des dix-huit couverts, ce restaurant est unique en son genre. Et c’est précisément cette singularité qui fait son succès. La preuve, pour y trouver une table le week-end, il faut réserver une semaine à l’avance.
Ouvert à midi et le soir du mercredi au samedi, et le dimanche à midi.
CONTACT
23 bis, boulevard Kelsh, 88400 GÉRARDMER
Tél. : 03-29-63-27-55
https://a-la-chaume-de-mon-pere.business.site/
Instagram : https://www.instagram.com/alachaumedemonpere.g/
Annonceur : À LA CHAUME DE MON PÈRE
La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.