Alors que la PlayStation 5 est régulièrement en rupture de stock depuis sa sortie en novembre dernier, une personne a déboursé pas moins de 20.000 euros sur un site d’enchères pour s’offrir la nouvelle console de jeux vidéo développée par Sony.
L’objet tant convoité, mis aux enchères ce samedi 17 avril sur le site de VavaBid, a été vendu pour la modique somme de 20.211 euros, rapporte le média La DH, soit près de 40 fois plus que le prix de base de la console (environ 500 euros).
des enchérisseurs frauduleux
Le site avait prévu de proposer douze consoles PS5 durant cette semaine mais VavaBid.be a décidé de mettre les enchères en pause, et ce, en raison des enchérisseurs frauduleux.
«Ils ont gâché le plaisir des autres enchérisseurs, nous les avons donc bloqués immédiatement», a déclaré la société. Cependant, «les montants n’ont cessé d’augmenter et il est devenu impossible d’examiner chaque profil individuellement.»
«ce qui s'est passé nous a choqués»
«Ce qui s’est passé hier avec les enchères de la Playstation 5 nous a choqués. Non seulement les mises sont montées en flèche, mais elles se sont succédé à une vitesse exceptionnelle», a-t-elle ajouté.
Avant de relancer les ventes, l’entreprise souhaite «examiner comment nous pouvons proposer les PS5 restantes de la meilleure manière possible».