En direct
A suivre

Korean Air supprime les ramens sur ses vols à cause des turbulences

Les hôtesses de l’air doivent déplacer plusieurs tasses de nouilles remplies d’eau chaude dans un espace où les passagers sont serrés. [Pixabay]

À partir du 15 août, les voyageurs de la compagnie Korean Air ne pourront plus consommer les ramens sur les vols économiques long-courriers. En cause, les secousses, qui ont déjà provoqué plusieurs accidents de brûlures par l’eau chaude des nouilles instantanées.

La compagnie aérienne Korean Air a annoncé qu'elle ne servirait plus de nouilles instantanées de ramen à leurs passagers voyageant en classe économique sur des vols long-courriers. 

Cette suppression sera effective dès le 15 août. En cause, l’eau des ramen, qui provoque souvent des accidents de brûlure en raison des accidents liés aux secousses. 

Si les classes économiques sont les seules visées, c’est pour une raison très simple. Dans cette partie de l’avion, les hôtesses de l’air doivent déplacer plusieurs tasses de nouilles remplies d’eau chaude, dans un espace où les passagers sont serrés les uns contre les autres.

Un doublement des turbulences

Korean Air a indiqué que cette modification était une réponse à une augmentation des turbulences. Selon la compagnie aérienne, leur nombre a plus que doublé en 2024 par rapport à 2019.

«Pour améliorer la satisfaction des passagers et diversifier les options de collation, un snack-bar en libre-service est également disponible sur les vols long-courriers. Nous nous engageons à assurer la sécurité des passagers et nous sélectionnerons les en-cas sur chaque itinéraire en fonction des préférences des clients», a ajouté le communiqué de la compagnie, relayé par CNN

Ces en-cas comprennent des sandwichs, des corn dogs, des pizzas et des hot pockets.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités