Dans l'esprit festif des Jeux olympiques, des policiers français ont fait quelques pas de danse avec des touristes mexicains, place de l’Étoile à Paris.
La belle image du jour. Des policiers ont été vus en train de danser avec des supporters mexicains, hier soir, sur la place de l’Etoile, près de l’Arc de Triomphe à Paris, en plein JO 2024. La scène, filmée, commence à faire le tour des réseaux sociaux.
Quand des supporters mexicains invitent des policiers à danser devant l’Arc de Triomphe ! J’adore
C’est ça aussi les JO : le monde entier aime notre @PoliceNationale #OlympicGames #PARIS2024 pic.twitter.com/I4W5Tegz7E— Eric Klein (@EricKLein_) July 31, 2024
On y voit une jeune femme vêtue d'un sombrero, chapeau originaire du Mexique, faire quelques pas de danse sur une musique latine. Apercevant des policiers, elle leur a tendu la main comme pour les inviter à danser.
Un des agents s’est laissé prendre au jeu, et a accompagné la jeune femme. Ils ont été acclamés par les personnes autour, dans un moment très festif. La scène, qui a duré plusieurs dizaine de secondes, a fait plaisir aux passants, qui ont chaudement applaudi.
Un esprit de trêve olympique, dans un contexte de politique intérieure toujours tendu, après les dernières élections législatives.