Lors de l’épreuve d’équitation ce dimanche, les pompiers sont intervenus dans le parc du château de Versailles, après le plongeon d'un chevreuil dans le grand bassin, interrompant temporairement la compétition.
À l’heure où le parc du château de Versailles accueillait, ce dimanche 28 juillet, l’épreuve d’équitation dans le cadre des JO 2024, un événement inattendu est venu perturber le bon déroulé de la compétition.
En effet, alors que le château était bondé de monde, venu assister à la compétition, un chevreuil, visiblement égaré et apeuré, s’est jeté dans le grand lac du parc, causant l’interruption de l’épreuve.
Ainsi, une intervention des pompiers spécialisés «risques animaliers» et «sauveteurs nautiques» était nécessaire, afin de sortir l’animal de l’eau et de le relâcher dans la forêt.
«Reculez, laissez un passage s’il vous plaît. Nous allons le relâcher», peut-on entendre dans une vidéo partagée par les pompiers des Yvelines sur X.
[#JOP2024] Hier, les @pompiers78 sont intervenus pour secourir un chevreuil tombé dans le grand canal du château de Versailles durant l’épreuve de cross country. Les équipes spécialisées « risques animaliers » et « sauveteurs nautiques » ont sorti le chevreuil sain et sauf sous… pic.twitter.com/h8rvVSii1e
— pompiers78 (@pompiers78) July 29, 2024
«Une belle mise en lumière du savoir-faire et des compétences des pompiers yvelinois qui se sont préparés spécifiquement pour l’événement», ont écrit les sauveteurs sur le réseau social.
À son tour, le public a applaudi l’intervention des soldats du feu, manifestant par la même occasion sa joie de voir l’animal sain et sauf.