À l’heure où plusieurs délégations étrangères ont atterri en France dans le cadre des JO 2024, la sélection australienne est arrivée à Paris, équipée de plus de trois tonnes de thon et de 2.400 tourtes. Un choix assez insolite mais qui reste, quand même, logique.
Les athlètes australiens seront en très grande forme. Dans quelques jours, les yeux du monde entier seront rivés vers la France où se dérouleront les Jeux olympiques. Et à l’approche de l’événement, les premières délégations internationales ont atterri à Paris, à l'instar de Porto Rico, de la Belgique, de l'Allemagne ou encore du Royaume-Uni.
La délégation australienne, forte de ses 460 athlètes concourant dans 33 disciplines, fait, elle aussi, partie de celles qui se trouvent actuellement sur le sol français. Néanmoins, l’Australie ne veut pas manquer de quoi que ce soit durant ces Jeux olympiques.
De ce fait, la délégation s’est équipée «de plus de trois tonnes de thon, de 10.000 barres de muesli, de 2.400 tourtes Four'N Twenty et de 20.000 doses de café» afin de nourrir la sélection olympique au cours de son séjour à Paris et de «ne pas tomber en panne» avant la fin des JO, selon The Sydney Morning Herald (SMH).
Du riz, des céréales et des «slushies»
Comme le rappelle le quotidien, «plus de 15.000 athlètes originaires de 208 pays et territoires avaleront chaque jour 40.000 repas préparés par 200 chefs» au village olympique. Pour autant, l’Australie a prévu quelques réserves supplémentaires.
Outre le thon et les tourtes, le Comité olympique australien (AOC) a prévu 340 kg de riz, 1.400 kg de céréales, 30 kg de salsa de la marque Old El Paso et 9.700 slushies (granité : ndlr) pour les athlètes et leurs accompagnateurs. À cela s'ajoutent 80 km de bandage adhésif, 115.000 pièces vestimentaires et 5.200 paires de chaussures.
«Notre équipe logistique a été très, très chargée», a déclaré Anne Mears, à la tête de la délégation australienne, citée par le quotidien australien. «Nous avons également réservé plus de 3.000 vols et réservé plus de 21.000 nuits d’hébergement. Le matériel et l’équipement expédiés comprennent des chevaux, des bateaux, des voûtes à la perche et des fusils», a-t-elle ajouté.