Quatre vidéastes, habitués des urbex, ont trouvé ce week-end un corps dans une maison abandonnée de Sanary-sur-Mer (Var). Il s’agissait d’un sans-abri décédé depuis plusieurs mois.
Les amateurs de sensations fortes se sont fait avoir à leur propre jeu. Samedi 4 mai, en fin d’après-midi, le Youtubeur Morgan Explore, accompagné de trois membres de son équipe de tournage, sont allés explorer une maison abandonnée de Sanary-sur-Mer (Var).
Pendant leurs fouilles, les quatre individus sont tombés sur le cadavre momifié d’un homme, a indiqué le quotidien régional Var-Matin.
Morgan, qui a l’habitude de filmer ses explorations urbaines, a publié une vidéo de dix-huit minutes sur son compte YouTube dimanche 5 mai, dans laquelle il retrace son parcours jusqu’à la découverte du corps. L'équipe d’explorateurs a pénétré au sein de la maison varoise grâce à une trappe située à l’arrière de la bâtisse.
«Oh mon Dieu, ça pue !», est-il possible d’entendre se plaindre Morgan Explore dès son entrée dans la villa. Ses partenaires de tournage, qui le suivaient, ont eux aussi très rapidement senti une forte odeur gênante au sein du bâtiment.
Après une analyse du lieu abandonné, les vidéastes ont ouvert la porte d’une chambre située à l’étage. Ce qu’ils y ont découvert restera à jamais gravé dans leurs mémoires. Un cadavre en décomposition se tenait au milieu d’une pièce sans dessus dessous.
Les quatre individus ont eu le bon réflexe d’appeler la police après leur découverte. Une source policière à Var-Matin a expliqué que le cadavre était celui d’un sans-abri qui avait déjà été aperçu au sein de la villa abandonnée l’été dernier.
Les circonstances de son décès n’ont pas été précisées, mais une enquête est en cours.