Une dispute a éclaté entre deux détenus d’une prison espagnole ce samedi 20 avril, poussant l’un des deux à percer un gigantesque trou dans le mur de sa cellule pour atteindre celle de son voisin, sauvé par les surveillants.
Un scénario digne d’un film hollywoodien. Un prisonnier du centre pénitentiaire de Ponent à Lleida, en Espagne, a manqué de tuer son voisin de cellule d’une façon particulièrement étonnante, le samedi 20 avril aux alentours de 22 heures.
Armé d’un crochet relié à un radiateur, celui-ci est parvenu à percer un immense trou dans le mur de sa cellule, afin d’atteindre celle du détenu voisin. Alertés par les bruits de coups, les surveillants de la prison sont arrivés à temps, a rapporté le média espagnol El Caso.
Une enquête ouverte
En effet, le détenu leur a confié son envie de tuer son camarade, à la suite d’un différend qui avait éclaté entre les deux prisonniers. Cependant, il n’a pas pu arriver à ses fins, ayant été stoppé par les agents du centre alors qu’il n’était pas encore entré dans la cellule, l’empêchant donc de venir à bout de son projet.
Un intern de la presó de Lleida rebenta la paret i intenta matar el pres de la cel·la del costat.
‼ Segons sembla, tenien un enfrontament obert https://t.co/aDfA5AILxZ— ElCaso.cat (@elcasocat) April 21, 2024
Toutefois, l’homme est parvenu à percer un trou de 40 centimètres sur 60 centimètres. Blessé aux mains, il a été transporté à l’hôpital Arnau de Vilanova de Lleida, mais a refusé de recevoir quelconque soin. L’individu a donc été renvoyé au centre pénitentiaire.
Pour l’heure, l’objet de la bagarre entre les deux détenus fait l’objet d’une enquête. Il se pourrait également que l’un des deux prisonniers se voit dans l’obligation d’être déplacé afin d’éviter toute récidive.
Les responsables ont confié au média espagnol «regretter grandement l’état de la prison» de Lleida, ainsi que le manque de sécurité dans les lieux où les détenus sont isolés lorsqu’ils sont punis pour comportement agressif ou violent avec d’autres détenus.