Le petit oiseau a été découvert dans l’arbre d’une famille américaine vivant dans le Kentucky, qui n’avait pas remarqué sa présence pendant quatre jours.
Un avant-Noël dont ils se souviendront longtemps. Une famille du Kentucky a découvert qu’un bébé hibou s’était caché dans leur sapin. Comme chaque année, les White ont choisi un arbre de Noël dans une ferme non loin de leur domicile, mais ces derniers étaient loin de se douter qu’un invité surprise parviendrait à vivre dans les branches pendant quatre jours sans qu’ils ne le remarque.
«J’ai trois chiens», a raconté Michele White à WDKY-TV. «Nous sommes tout le temps dans cette pièce à regarder la télé, faire la cuisine, mais nous n’avons rien vu», a-t-elle ajouté.
Yuletide owl found roosting in Kentucky family's Christmas tree for days before being found https://t.co/hsaGsb9gR6
— FOX26Houston (@FOX26Houston) December 15, 2023
C’est Bobby Hayes, patron de Magic Carpet Cleaning, une entreprise de nettoyage de tapis, qui a fait l’étonnante découverte, lorsque la famille était absente. «Le hibou était littéralement assis dans l’arbre lorsque j’ai entendu du bruit. Il m’a fallu un petit moment pour le trouver», a-t-il témoigné.
Après être tombé sur le petit locataire, Bobby Hayes s’est empressé d’envoyer quelques photos à la famille White avant de libérer l’animal dans le jardin. «Tout le monde va passer un joyeux Noël maintenant», a-t-il assuré.
Avant un hibou, un opossum
Les White n’ont pas été les seuls à trouver un animal dans leur sapin. Au début du mois de décembre, une Texane est tombée face à face avec un opossum en décorant son arbre.
Passionnée par les animaux et suivie sur TikTok par 6.700 abonnées, cette dernière a ensuite partagé une vidéo avec sa communauté expliquant qu’elle ne savait pas comment l’opossum avait atterri dans son sapin. «Je ne comprends pas comment il est arrivé chez moi», a écrit l’influenceuse en commentaire de la vidéo devenue virale avec ses 6,8 millions de vues.
«Je suis littéralement pétrifiée», a déclaré la jeune femme dans la vidéo. «J’ai essayé de le faire sortir, mais il ne me laisse pas faire», poursuit-elle en demandant de l’aide pour déloger l’opossum.
Dans une série de vidéos, l’Américaine a ensuite raconté son expérience en expliquant avoir fait intervenir Animal Control pour déloger l’animal. L’organisme de secours a d’ailleurs «pris des heures» à venir jusqu’à son domicile puisqu’elle réside dans «une petite ville».