Des agents du bureau du shérif de Washoe, dans le Nevada (Etats-Unis), ont libéré à l'aide d'une corde un ours noir pris au piège dans une voiture, le 28 mai dernier.
Une intervention pas comme les autres. Des policiers de Washoe dans le Nevada, aux Etats-Unis, ont été appelés pour libérer un ours noir pris au piège dans une voiture, le 28 mai dernier.
Coincé sur la banquette arrière, l’animal était en détresse. Il avait réussi à grimper dans le véhicule, garé sur un parking et était probablement à la recherche de nourriture, lorsqu’il s'est retrouvé piégé à cause de la portière qui s'est refermée.
You never know what a call may bring…
Washoe County Sheriff’s Office Incline patrol responded to a residence, that's where they learned that the owners had discovered a bear stuck inside their vehicle. pic.twitter.com/YJnbvJtKaI— Washoe Sheriff (@WashoeSheriff) May 28, 2023
Une intervention délicate
Ce sont les propriétaires de la voiture qui ont contacté les agents du comté, et, arrivés sur place, face à un ours noir pouvant peser jusqu’à 270kg, ils ont dû improviser.
L’un d’entre eux a enroulé une corde autour de la poignée de portière, comme on peut le voir dans une vidéo publiée dimanche sur les réseaux sociaux. Une fois à couvert, il a tiré sur ce câble et l'ours a immédiatement déguerpi dans les bois sans demander son reste.
«Le printemps est une période active (...) et il est bon de rappeler qu'il faut faire attention aux ours lorsqu'on profite de la nature», a rappelé le bureau du shérif du comté de Washoe sur Twitter.
«Faites attention aux emballages de nourriture, aux glacières et aux objets parfumés dans les véhicules. Evitez de laisser de la nourriture dans les voitures. (...) Ne nourrissez pas les ours !», a-t-il ajouté. Si personne n’a été blessé durant l’intervention, l’ours, frustré, a néanmoins déchiqueté l’habitacle de la voiture.