Une scène surréaliste s'est déroulée aux Etats-Unis à bord d'un avion de la compagnie Delta Airlines, le 23 décembre dernier. Une passagère a frappé un octogénaire parce qu'il ne portait pas son masque, alors qu'elle avait elle-même son masque baissé.
L'homme victime de l'altercation était en train de manger.
Et comme l'autorisait le règlement du vol, qui reliait Tampa (Floride) à Atlanta (Géorgie), il avait retiré temporairement son masque pour pouvoir s'alimenter.
Une passagère a toutefois exigé qu'il le remette. L'homme a refusé, et elle est devenue agressive. Des insultes ont été échangées et la femme a giflé l'octogénaire. Ironie de la situation : elle-même ne portait pas son masque. Elle l'avait baissé sous son menton.
Delta flight from Tampa to Atlanta got crazy‼️ pic.twitter.com/I9BZUKv3LB
— ATL Uncensored | Atlanta News (@ATLUncensored) December 25, 2021
«Je mettrai mon masque quand tu mettras le tien !», s'est écriée la passagère. Elle a même été filmée en train de cracher sur l'homme, et d'essayer de l'atteindre au visage.
Des membres de l'équipage sont finalement intervenus pour entraîner la passagère à l'arrière de l'avion. A la fin du vol, elle a été interpellée par la police. La vidéo de l'incident a été visionnée plus de 8 millions de fois sur les réseaux sociaux.