Une image qui coupe l’appétit. Désireuse de déguster du poulet dans l’un des Kentucky Fried Chicken de Twickenham (Angleterre), une cliente de la chaîne de restauration a eu la mauvaise surprise de découvrir une tête de poulet dans sa commande cette semaine.
Mécontente de sa surprenante découverte lors de son repas, la cliente anglaise, dénommée Gabrielle, n’a pas manqué de partager ce cliché ainsi qu’une critique acerbe sur les réseaux sociaux.
If you're having a bad day, just think about this girl who found an entire chicken head in her box of KFC hot wings in England. The height of carelessness! pic.twitter.com/a11k9z6PWH
— Saboor Alii (@sabooralii) December 23, 2021
«Nous avons été sincèrement surpris par cette photo. Depuis que Gabrielle nous a contactés, nous cherchons à savoir comment cela a pu se produire», a expliqué un représentant la firme américaine dans un communiqué relayé par le New York Post.
Un renforcement des contrôles annoncé
«Pour faire simple, nous servons du vrai poulet - et nous en sommes fiers - mais ceci a manifestement échappé aux processus et contrôles stricts mis en place avec nos fournisseurs, nos partenaires et nos équipes, qui préparent tout maison dans nos restaurants», a analysé le représentant.
KFC a assuré que l’ensemble de son effectif et de ses partenaires avaient été sensibilisés à cette problématique afin de renforcer les contrôles lors de chaque étape de la production. «Ce qui s'est passé est incroyablement rare, mais c'est un problème que nous prenons très au sérieux : nous avons déjà mis en place des mesures supplémentaires avec nos fournisseurs et nous avons formé nos équipes pour éviter que cela ne se reproduise», a conclu l’homme contacté par le journal américain.
L’enseigne spécialisée dans le poulet a indiqué qu’elle avait contacté la cliente malheureuse afin de la dédommager pour le préjudice subi.