Un animal aux mauvaises habitudes. Un singe thaïlandais du nom de Godzilla va être contraint de se rendre en camp pour soigner son obésité après avoir été mal nourri par des passants et ses propriétaires.
Pesant plus de 20 kg, soit deux fois le poids normal d'un macaque de son âge (3 ans), il a été abandonné par son ancien maître, et vit désormais avec le gérant d'un stand de nourriture. D'après ce dernier, Godzilla a été tellement habitué à manger des fast-foods qu'il est désormais accro, lui donnant notamment un comportement tyrannique par moments.
«Il ne mange que ce qui vient des personnes qu'il aime bien. Il est très pointilleux et s'énerve s'il n'apprécie pas la personne», a expliqué Manop, son propriétaire, à Viral Press.
Dans une vidéo publiée par le média, on peut voir Godzilla attaché au stand de nourriture en train de manger une banane donnée par celui-ci. Alertées, les autorités ont donc pris la décision de confisquer l'animal et de l'envoyer se refaire une santé avant de le libérer dans la nature.