Cinq personnes échouées sur un îlot au large du Queensland en Australie, ont été sauvées grâce au SOS qu'elles avaient écrit dans le sable.
L'histoire est insolite mais elle se termine bien. Cinq personnes parties faire de la plongée sous-marine sur un îlot désert au large du Queensland en Australie se sont retrouvées prises au piège lundi 21 avril. Le Daily Mail indique que le bateau avec lequel elles étaient parvenues sur l'île a dérivé suite à une avarie de son ancre.
Emporté par la marée, le bateau n'était plus d'aucun secours pour les cinq "Robinson" d'infortune.
Heureusement, ils n'ont pas cédé à la panique et ont eu la brillantre idée d'incrire les trois lettres qui les ont sauvés dans le sable. SOS, écrit en lettres géantes sur un banc de sable pour que le signal soit visible depuis le ciel.
"Nous n'avions ni nourriture, ni eau, ni crème solaire, ni chapeau, rien du tout. Nous avons alors juste cherché le meilleur endroit avec des rochers où nous abriter afin de pouvoir rester tous ensemble", a raconté une rescapée au Daily Mail.
Pendant neuf heures, les naufragés ont attendu les secours.
Après avoir découvert la présence d' un bateau en perdition dans la zone, la police de la mer a finalement aperçu depuis un hélicoptère le message inscrit dans le sable près de l'île de Wigton.
Les cinq personnes ont pu être secourues et s'en tirent avec quelques coups de soleil.