En direct
A suivre

Vidéo : Google Street View explore une île fantôme au Japon

Google Street View explore une île fantôme au Japon Google Street View explore une île fantôme au Japon[Capture Youtube]

Gunkanjima, ou Hashima, est une île japonaise qui a été abandonnée en 1974. Google Street View a décidé de la faire revivre, le temps d'une exploration, et de la présenter aux internautes.

 

Le dernier habitant de Gunkanjima (Hashima) a quitté l'île en 1974. A cette date, les 6,3 hectares de l'île sont complètement abandonnés. Pourtant, l'île a connu son heure de gloire au XIXe siècle. En 1810, un important gisement de houille est découvert sur l'île inhabitée. Mitsubishi achète la parcelle en 1893 pour l'exploiter. L'entreprise agrandit l'île et y construit des habitations et des services comme un hôpital et des commerces.

En 1950, la population de l'île atteint les 5.300 habitants, ce qui confère à ces derniers le "privilège" de vivre sur la parcelle à la plus forte densité au monde (139.100 hab/km2 en 1959).

Le pétrole accélère le déclin de Hashima et en 2009, l'île, jugée dangereuse, est fermée au public. Le film Skyfall de la série James Bond contient des scènes inspirées par l'île.

Hashima est située dans le sud du Japon, sur la côte occidentale de l'île de Kyushu. Administrativement, elle appartient à la préfecture de Nagasaki.

 

 

Et pour visiter l'île via Google Street View : 

 

Ejectée par son petit ami, Google Street View la prend en photo

Le demi-chat de Google Street View

Ils font l'amour le long d'une route, Google Street View les surprend

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités