Le célèbre volcan mexicain Popocatepetl est un des hauts lieux de l'ufologie mondiale. A plusieurs reprises, au cours des mois passés, on y a signalé des mouvements d'OVNI en forme de cigare. Deux nouveaux spéciments auraient été observés lundi.
Le cratère du volcan Popocatepetl abrite t-il dans ses profondeurs une base secrète des aliens ? Telle est la conviction d'un certain nombre de passionnés, nourris par les prophéties mayas et un certain nombre de témoignages troublants.
En février 2013, le manège troublant d'un appareil mystérieux s'engouffrant dans le cratère avait déclenché une grande effervescence, redoublée deux mois plus tard par une nouvelle apparition. De quoi accréditer la thèse de la base secrète.
Caméras de surveillance
Lundi dernier, ce sont deux OVNI, toujours en forme de cigare, qui auraient évolué sur les flancs du volcan, s'acheminant lentement vers le cratère. C'est un passionné qui aurait réuni dans une seule séquence les images lentement distillées par deux webcams disposée à proximité du Popocatepetl par le Centre national de prévention des catastrophes.
Les images sont de très mauvaise qualité, mais on peut effectivement observé des objets sombres et oblongs évoluer lentement sur les pentes de lave séchée. Ces OVNI seraient d'une longueur approximative de 50 mètres. Il demeure néanmoins très difficile de juger en l'état de la véracité ou non de ces séquences.
Flashs lumineux sur Mars : l'hypothèse de la NASA
Vidéo : une escadrille d'OVNI en route vers la terre ?