Le cancer de la prostate est une pathologie fréquente, touchant le public masculin. Pour sensibiliser le public à cette maladie, des inconnus font des selfies de leur pénis emballé dans une chaussette. L'initiative, au goût discutable, a le mérite de faire parler d'elle.
Le principe de cette mobilisation contre le cancer de la prostate est aussi simple qu'inattendu. Il s'agit de se photographier dans la tenue d'Adam, la verge et les bourses dissimulées dans une chaussette. Une intiative qui fait penser à #nomakeupselfie, ce phénomène récent mobilisant des femmes qui se photographient sans maquillage pour aider à la lutte contre le cancer
Une fois le cliché pris et toute honte bue, les messieurs en chaussettes doivent le faire circuler sur les réseaux sociaux à l'aide du mot-dièse (hashtag) #cockinasock. Les résultats sont particulièrement variés et les Apollon bodybuildés y côtoient les militants de la cause les plus ventripotents.
Humbles et vaniteux
Les modestes ont enfilé de modestes soquettes tandis que les vantards n'hésitent pas à se représenter le membre affublé de collants de skis en laine rabattus sur l'épaule. Au final, s'il est possible de discuter du goût de cette initiative, le résultat est atteint puisqu'il permet de faire parler massivement de ce cancer méconnu.
Partie de Grande-Bretagne, cette initiative semble s'étendre à l'échelle internationale et pourrait bien déclencher le gros buzz de ce printemps débutant.
Augmentation de 20% du nombre de cancers du pénis
Marisol Touraine : "Aller plus loin contre le cancer"
Atteinte d’un cancer, elle réalise son dernier souhait : se marier
L'émouvant geste d'un enfant pour les malades du cancer
Des aveugles formées pour détecter les cancers du sein