C'est une trouvaille atypique qu'a fait ce couple de l'est de la France. En versant dans une écuelle la pâtée de leur chat, Denis Chainel et son épouse ont découvert une alliance. Impossible en revanche d'en retrouver le propriétaire;
Les faits sont survenus à Tronville-en-Barois, une petite commune de la Meuse. Ce jour-là, Madame Chainel ouvre une boîte de pâtée pour son chat, baptisé Minou. L'étiquette de la boîte laisse espérer un succulent contenu pour le chat : de "fines bouchées en gelée" au boeuf et à la volaille.
Sauf qu'en observant de près le contenu qu'elle deversait dans l'écuelle du félin, sa maîtresse s'est aperçue que le repas pourrait s'avérer moins digeste que prévu. En effet, au beau milieu des "fines bouchées en gelée" surnageait une alliance, ingrédient qui ne convient pas nécessairement à l'alimentation d'un chat, en raison de son caractère peu digeste.
Le bijou a donc vite été écartée du repas. Espérant transformer cette mauvaise surprise en aubaine, Daniel, l'époux de Madame, s'est enquis de savoir la valeur de l'anneau anonyme. Las. Le bijoutier consulté n'a guère tarder à mettre fin à ses plus fols espoirs : l'alliance était en toc. De dépit, Daniel l'a jetée à la poubelle, rapporte L'Est Républicain.
Une souris démembrée dans des légumes congelés
Une tête de souris dans la boîte de haricots
Une souris morte dans les nouilles