En direct
A suivre

Vidéo : un soldat surprend sa femme à la plage en rentrant du front

Bethany Bronson était en train de réaliser une vidéo pour son mari.[Capture d'écran Youtube]

C'est une histoire émouvante que rapporte The Telegraph. Un soldat américain a surpris cette semaine sa femme et ses enfants à la plage en mettant en scène de façon spectaculaire son retour du front. Le tout a été immortalisé en vidéo.

 

Les images donnent un peu l'impression de revivre une diffussion de la défunte émission "Surprise sur prise". Une vidéo postée il y a 2 jours sur YouTube et dénichée par le site du Telegraph est en passe de faire le tour du web. Elle met en scène, sous le format d'une vidéo amateur, le retour improbable et impromptu de Hyrum Bronson, un soldat américain envoyé en Afghanistan.

Tandis que son épouse, Bethany Bronson, profite des joies de la plage en son absence avec ses filles, celle-ci décide d'enregistrer une vidéo à l'attention de son époux. Hyrum Bronson ne doit rentrer au bercail que dans trois semaines, après près de 9 mois de mission.

Et comme toutes les femmes de militaires, Bethany sait que son homme a besoin de ces moments familiers pour se remonter le moral à des milliers de kilomètres de son foyer.

 

 

Le vidéaste interroge d'abord une des filles du couple Bronson : "Que dirais-tu à ton papa s'il était là maintenant ?". "Je lui dirais que je l'aime et qu'il me manque", répond la fillette. Sa maman acquiesce et ajoute en riant : "Je veux ton corps".

C'est à ce moment-là que surgit très tranquillement le capitaine Hyrum Bronson. Le soldat sort de l'eau, vêtu de son uniforme, d'un masque et de bouteille de plongée. Bethany est d'abord incrédule devant cette apparition. Les enfants se précipitent sur leur papa et maman se met à pleurer.

Sur son compte YouTube, Bethany Bronson ne révèle rien des artifices utilisés par son mari pour parvenir à réaliser la surprise parfaite. Tout juste se contente-t-elle de le traiter affectueusement son mari de "cachotier".

Les Etats-Unis ont encore 63.000 soldats en Afghanistan. Ils vont ramener leur contingent à 34.000 hommes d'ici février prochain.

 

La tombe d'un soldat tué en Afghanistan encore profanée 

Avec les 500 derniers militaires français en Afghanistan 

Le Drian : "une page se tourne en Afghanistan" 

Visite surprise de James Bond en Afghanistan

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités