L’entreprise russe Gazprom a lancé un appel d’offre pour la création d’une tablette tactile spécifique permettant à son PDG, Alexeï Miller, d’accéder à toutes les informations concernant son entreprise.
Un appel d'offre pour un iPad d’une valeur maximale de 2,8 millions d’euros. Voilà ce que souhaite Alexeï Miller, PDG du géant du gaz russe Gazprom pour mieux diriger sa société. Et le cahier des charges est exigeant.
L’appareil devra obligatoirement tourner sous iOS, le système d’exploitation d’Apple, disposer d’une connexion 3G, GPRS et Wi-Fi ou encore s’allumer en moins de 5 secondes.
La tablette devra, en outre, fonctionner 24h/24 et 7j/7 et, en cas de défaillance, pouvoir être remise en service dans un délai inférieur à 4 heures.
Une tablette comme son PC
Mais la principale caractéristique recherchée par Alexeï Miller pour sa tablette, c’est qu'elle dispose des mêmes fonctionnalités et indicateurs que son poste fixe. Elle devra alors être connectée à la base de données de la société.
Il pourra ainsi contrôler quotidiennement et où il veut, quelques 500 indices en lien avec l’organisation et la gestion de 25 sites du groupe.
En cas de problème majeur, l’appareil enverra une alerte à Alexeï Miller pour qu’il puisse le régler sans tarder.
La complexité du système, le SAV disponible à toute heure, font de cette tablette un appareil hors-norme et couteux.
Les candidats à l’appel d’offre ont jusqu’au 22 juillet prochain pour déposer leur dossier de candidature. Les résultats tomberont quant à eux le 31 du même mois. A partir de ce moment, le lauréat aura jusqu’au 30 avril pour livrer la tablette.
Gazprom sous la protection de Poutine
Gazprom : bénéfice net doublé sur un an
Gazprom s'allie avec Air Liquide pour extraire de l'hélium en Sibérie