Une jeune femme tchèque a eu la chance de sa vie lundi. Tombée sur les rails d’une station de métro de Prague, cette véritable miraculée a survécu au passage du train. La scène a été filmée par les caméras de surveillance du métro.
C’est ce qu’on appelle avoir un gros coup de chance. Sur les images mises en ligne sur Internet, on aperçoit d’abord la femme en question debout sur le bord du quai visiblement en train de s’endormir.
D’un coup, son corps, déséquilibré, s’effondre : c’est à ce moment qu’on la voit tomber en plein milieu des rails du métro pragois juste avant l’arrivée des wagons.
Finalement, la jeune femme, aidée par des voyageurs, se relèvera quelques minutes plus tard indemne. Sur la vidéo, on la voit simplement secouer ses vêtements puis décamper.
Au personnel du métro qui lui a proposé des soins et même un alcootest, elle a expliquée avoir été victime d’un simple coup de fatigue.
En guise d’explication à cet authentique miracle, Petr Vorlicek, le porte-parole des Transports en communs de Prague, a expliqué que la jeune femme devait sa vie au profond fossé qui existe entre les rails du métro de la capital tchèque. « Quand vous tombez dedans, la rame est bien au-dessus de vous et ne vous touche pas», a-t-il déclaré.
Voir la vidéo sur le site du Parisien.
Vidéo : elle pleure des larmes de sang