Ce dimanche, à moins d’une semaine de la course en ligne aux JO de Paris, Julian Alaphilippe a remporté la quatrième et dernière étape du Tour de République tchèque. Le double champion du monde rassure avant les Jeux.
De bonne augure pour les Jeux. Alors qu’il est sélectionné pour disputer la course en ligne aux JO de Paris, samedi prochain, Julian Alaphilippe a terminé le Tour de République tchèque en beauté. Ce dimanche, le coureur tricolore s’est imposé lors de la quatrième et dernière étape après avoir dominé le leader, Marc Hirschi.
Julian Alaphilippe remporte la dernière étape du Tour de République Tchèque à une semaine de la course en ligne de #Paris2024 ! #lequipeVELO pic.twitter.com/mi7tAOQhd7
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 28, 2024
L'impasse sur la Grande Boucle
Parti devant avec le Suisse, les deux hommes ont été rattrapés à l’approche de l’arrivée par un petit groupe de coureurs après avoir trop temporisé. Mais Julian Alaphilippe est parvenu à remettre une couche. Suffisant pour franchir la ligne d’arrivée devant le Suisse, vainqueur au classement général, et le Colombien Sergio Higuita (3e). Malgré cette victoire d’étape, le Français, coureur de Soudal Quick-Step, termine le Tour loin derrière le leader Marc Hirschi, à la 26e place à plus de six minutes du Suisse.
Après avoir atteint les sommets, en étant double champion du monde (2020, 2021), Julian Alaphilippe, 32 ans, a connu une baisse de régime. Mais il a affiché un regain de forme intéressant cette saison et a fait l’impasse sur le Tour de France pour se concentrer pleinement sur les Jeux olympiques, chez lui, à Paris.