Le prince Harry a aidé un de ses amis soldats à sortir d'un mauvais pas. James Warthon, militaire et homosexuel, était victime de chantage et avait reçu des menaces de mort. Jusqu'à l'intervention de Harry.
Le prince Harry est adoré des Britanniques. Malgré ses frasques, ses affaires de coeur, la population le porte en haute estime. Il est courageux, combat en Afghanistan et a le sens de la justice. Récemment, il a aidé un de ses amis soldats à se sortir d'un mauvais pas. Dans son style plus caractéristique, un style assez direct.
James Warthon est un soldat britannique, homosexuel et ami du prince Harry qui devient petit à petit son confident. Dans un livre relatant ses années au sein de l'armée, James raconte l'intervention princière qui lui a valu la paix vis-à-vis des ses collègues.
James connait une aventure avec un soldat, mais ce dernier, de peur que l'affaire ne s'ébruite, profère des menaces de mort à l'encontre de James. Lorsque Harry apprend cette histoire, il réagit au quart de tour. James raconte : "Le prince n'en croyait pas ses oreilles. Il s'est levé d'un bond et m'a dit: 'Ok, je vais m'occuper de ce tas de merde une bonne fois pour toutes !!!', et il est parti. Un peu plus tard, le prince est revenu avec une nouvelle rassurante. "Je connais bien un de leurs officiers. On a mis les choses au clair. J'ai aussi parlé aux mecs en question et je leur ai demandé de te foutre la paix".
Depuis les quelques mots de Harry, plus personne n'importune James Warthon.