Pas une semaine sans qu'une nouvelle chorégraphie ne surgisse sur le web. Le Hallway Swimming (littéralement "nage de couloir"), dernier-né en la matière, semble promis à un bel avenir. Très physique, en solo ou en équipe, il débouche sur un résultat hilarant et pourait bien détrôner le Harlem Shake
Prenez un couloir bien glissant, équipé d'un parquet très ciré, d'un carrelage lisse ou d'un lino glacial. Equipez vous de vêtements pelucheux bon marché ou en fin de course. Vous êtes prêts pour vous vivre votre propre Hallway Swimming.
On connaissait les couloirs de natation traditionnels, qui délimitent les espaces impartis au nageurs dans les piscines. Le couloir de natation en vogue dans les campus est bien différent, puisqu'on y nage... à pied sec.
Le principe est assez simple. Couché latéralement sur le sol, il s'agit de se propulser d'une paroi à l'autre en s'aidant de ses jambes, à peine de ses mains, dans un mouvement qui évoque le nageur faisant demi-tour au bout d'un couloir de natation, bien véritable cette fois-là.
Les derniers phénomènes du web, qu'il s'agisse du kamehameha, du vadering ou du pottering, nous avaient conduits bien loin du sol. Le Hallway Swimming nous y ramène brutalement.
Vidéos : Notre sélection des meilleurs Hallway Swimming du moment
La performance des élèves de la Kickapoo High School de Springfield.
L'une des vidéos les plus vues du web : la prestation d'un élève canadien de la Nantyr Shores Secondary School (Ontario)
Impressionnante synchronisation des York Boys, une équipe de volley
Harlem Shake en slip : solidarité avec les étudiants égyptiens