En direct
A suivre

Un "Harlem Shake" version japonaise

Un "Harlem shake" version japonaise dans un bain public de Tokyo, le 14 avril 2013 [Yoshikazu Tsuno / AFP] Un "Harlem shake" version japonaise dans un bain public de Tokyo, le 14 avril 2013 [Yoshikazu Tsuno / AFP]

Des Tokyoïtes ont filmé une version nippone de la danse "Harlem Shake" en se trémoussant en tous sens dans un sanctuaire shintoïste et même dans un bain public.

"C'est un phénomène qui fait le buzz sur internet et nous voulions montrer ce que le Japon pouvait proposer", a expliqué Keisuke Tanaka, 24 ans, l'un des organisateurs.

Une soixantaine de danseurs se sont agités dans un bain public, revêtus d'abord d'une simple serviette de bain comme cache-sexe, puis déguisés de façon excentrique pour la seconde partie du film, comme le veut le code du "Harlem Shake".

Ils ont tourné une deuxième vidéo dans le sanctuaire shintoïste Akasaka Hikawa, en kimono traditionnel au début, avant de passer au costume fantasque.

Mis en ligne, l'événement était ouvert à tous les volontaires.

"Nous avons eu de bons retours. Je pense qu'on est dans le rythme. On vise les 10 millions de vues", s'est réjoui Keisuke Tanaka, qui espère mettre les deux vidéos sur internet d'ici une semaine.

Le Harlem Shake est une danse loufoque effectuée par un groupe de personnes déguisées, sur le morceau de musique électronique "Harlem Shake" du compositeur Baauer. La performance collective est filmée et diffusée sur internet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités