En direct
A suivre

Il découvre deux squelettes en plantant des salades

En bêchant son jardin, un Suisse a exhumé deux squelettes En bêchant son jardin, un Suisse a exhumé deux squelettes (illustration)[CC / Pieterco]

Macabre découverte pour un habitant de la commune des Montets, près de Fribourg (Suisse). Alors qu'il bêchait son potager pour préparer les semailles printanières, il est tombé sur deux mystérieux squelettes.

Tout commence mardi 2 avril. Christophe Gusset  travaille la terre de son potager lorsqu'il exhume soudainement un fémur. Dans l'impossibilité initiale d'identifier l'origine de cette os, l'homme continue de creuser et finit par mettre à jour deux squelettes humains complets.

Moment de panique passager pour Christophe Gusset et son épouse Dorine qui imaginent soudainement que leur jardin a servi à dissimuler les cadavres de deux malheureuses personnes assassinées. Cependant, l'intervention d'archéologues locaux les rassure rapidement.

La maison des Gusset serait en effet située sur le site d'un très ancien cimetière dont il ne reste aucune trace, sauf une énigmatique mention dans la toponymie locale puisqu'une rue de la commune est baptisée rue des Champs-de-Croix. Et selon les premières expertises, les squelettes retrouvées par le planteur du dimanche seraient âgés de 1000 ans au bas mot.

Selon le quotidien Le Matin, Christophe Gusset aurait demandé la permission de déterrer tous les squelettes de son terrain, "pour ne pas planter des salades sur les ossements".

 

Le squelette d'un disparu retrouvé 28 ans après dans une voiture

La Suédoise qui collectionnait des os condamnée

Il cherche un trésor et découvre un squelette

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités