Avec 150 prostituées et une capacité d'accueil de 1000 clients par jour, le "FunMotel" sera la plus grande maison close d'Europe. Son propriétaire, l'Autrichien Peter Laskaris, vient de dévoiler ce projet pharaonique.
Si les autorités administratives et sanitaires ont déjà donné leur feu vert, le lieu où sera construit l'établissement demeure mystérieux pour ne pas effrayer les riverains. Tout juste sait-on que le "FunMotel" sera construit dans la banlieue de Vienne, la capitale autrichienne. La réglementation interdisant en effet l'ouverture de maisons de tolérance dans les centres-villes
Il faut dire que le futur patron de ce bordel version XXL a vu les choses en grand en débloquant un budget de 12 millions d'euros : des restaurants, des salons pour les soins du corps, des salles de gym... Sans compter les activités traditionnelles des centres de ce type, que les amateurs du genre pourront pratiquer 24 heures sur 24, à des prix annoncés comme "abordables", dans les 147 chambres prévues à cette effet.
La délocalisation de la prostitution hors des centres-villes génère des réactions mitigées. Sandra Frauenberger, en charge de la condition féminine au conseil municipal de Vienne rappelle, dans le Telegraph, que la création de tels établissements permet aux prostituées de travailler dans des conditions sanitaires acceptables. Birgit Hebeim, porte-parole des Verts, estime au contraire que les maisons closes, en faisant disparaître les prostituées du quotidien, enterrent leurs problèmes avec.
A lire aussi sur DirectMatin.fr :