Après un saut de 4000m, un parachutiste néo-zélandais n’a pas réussi à ouvrir correctement son parachute et s’est écrasé à grande vitesse au sol.
Les spectateurs du festival de chute libre de Motueka en Nouvelle-Zélande ont assisté à un spectacle pour le moins impressionnant. Selon The Telegraph, l'homme s’est élancé dans les airs mais n’a pas pu ouvrir son parachute principal. A 230 mètres du sol, il a dû opter pour la solution d’urgence, une toile secondaire. Cette dernière n’a toutefois pas suffi à ralentir correctement sa chute.
Selon les témoins, le parachutiste se serait violemment écrasé sur le sol avant de rebondir plusieurs fois. Malgré de nombreuses fractures, l’homme a survécu à son saut et a été transporté d'urgence à l’hôpital Saint John de Christchurch. Il aurait été conscient durant tout le trajet jusqu’à l’hôpital selon l’ambulancier qui l’a pris en charge.
Une enquête va être ouverte par la New Zealand Parachute Industry Association pour déterminer les circonstances de l'accident. Sabotage ou matériel défectueux, rien n'est certain. L’accidenté n’était pas un débutant puisqu’il avait déjà réalisé plus de 1000 sauts.