Pour manifester, il y a plus efficace que de ressembler des centaines de personne. Des militantes de l'association des droits des animaux ont pris des bains de sang symboliques… dans une véritable baignoire dans les rues de Paris.
Les pancartes et les slogans… c'est fini. Maintenant pour se faire entendre, rien ne vaut finalement que de prendre un bain, dans une véritable baignoire et en pleine rue. C'est ce qu'ont fait des militantes de l'association de défense des droits des animaux, Peta. Le "bain de sang" d'une activiste dans un jus de tomate a certainement plus marqué les esprits des passants de la place de la Bastille, à Paris, hier mercredi, que des banderoles.
MEHDI FEDOUACH / AFP
Les militantes ont organisé ce "bain de sang" pour protester contre les tests réalisés sur les animaux par l'industrie cosmétique. L'association revendique avoir envoyé plus de 50 000 lettres à la Commission européenne pour qu'elle n'accorde pas le report d'une directive européenne qui prévoit l'interdiction de la vente de produits testés sur des animaux en Europe dès 2013.