En direct
A suivre

Honor lance son Honor 8, un smartphone haut de gamme abordable

Nous avons pu tester le nouvel Honor 8 au sein de la rédaction. [© Direct Matin]

Parti de rien lors de sa création il y a deux ans, Honor est devenu un incontournable dans le segment des smartphones milieu de gamme. La marque chinoise frappe fort pour cette rentrée avec son nouveau modèle, le Honor 8, qui tutoie aisément le haut de gamme.

Proposé à partir de 399 euros dans sa version 32 Go (449 euros pour 64 Go), il offre surtout des prestations flatteuses. A commencer par son design reposant essentiellement sur le verre, y compris sa surface dorsale. Quinze couches de verre ont ainsi été superposées et compressées afin d'en recouvrir cette surface, ce qui offre un effet glossy intéressant, surtout dans sa livrée Bleu Saphir (il existe aussi en blanc perle et en noir).

honor-8-bleu.jpg

Un double capteur photo

Cette couche recouvre même l'autre atout de ce mobile : son double capteur photo. S'inspirant du Huawei P9 dans cette catégorie (Honor est une filiale du constructeur chinois qui monte), il possède un premier capteur RVB pour les couleurs et un autre uniquement monochrome qui traite le noir et le blanc. Lorsqu'ils fonctionnent en tandem, ces deux capteurs 12 Mpixels offrent des constrastes intéressants même par faible luminosité. Il est également possible de faire le point a posteriori sur un cliché, puisque l'intérêt d'un double capteur réside dans le fait de capturer une prise de vue en 3D. Comme son cousin le Huawei P9, il offre un mode Photo Pro complet permettant aux passionnés d'images de paramétrer leurs prises de vue selon leurs goûts.

A lire aussi : IPhone 7, Galaxy Note 7, V20... tous les smartphones de la rentrée

Autre emprunt de design, son capteur d'empreintes disposé sur sa surface dorsale. Une fonctionnalité bien pensée, qui tend à devenir la norme sur les smartphones Android, même chez la concurrence.

Sur sa surface frontale, le Honor 8 arbore un écran Full HD de 5,2 pouces et dispose d'un capteur de 8 Mpixels. Ce dernier est lui aussi couplé à une fonctionnalité intéressante pour les amateurs de selfies. Il propose un effet d'embellisement, invitant à prendre trois clichés (de face, de côté et légèrement de haut) afin d'offrir un mini scan du visage et d'en réajuster ou d'en gommer les petites imperfections (rides, symétrie...).

De sérieux atouts pour séduire les 15-34 ans

Dans ses entrailles, on trouve un processeur Kirin 950 et 4 Go de Ram, le tout étant suffisamment puissant pour faire tourner la plupart des jeux vidéo et applis mobiles les plus gourmands.

En résulte un appareil de belle facture, doté des technologies les plus prisées par les derniers flagships brandis par la concurrence, pour des prix généralement bien supérieurs. Des atouts qui pourraient à nouveau séduire sa cible : les 15-34 ans.

L'an passé, la société chinoise a généré un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros et écoulé 40 millions de smartphones dans le monde. Honor fait également de bon résultats en France, où il possède 50 % des parts de marché dans le segment des mobiles vendus entre 300 et 400 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités