Un produit phare. Apple a annoncé jeudi avoir vendu plus d'un milliard d'iPhone, tous modèles confondus, depuis son lancement en 2007.
Lors d’une réunion avec les salariés du groupe, Tim Cook n’était pas peu fier d’annoncer la nouvelle : «la semaine dernière, nous avons franchi une autre étape importante quand nous avons vendu le milliardième iPhone» rapporte un communiqué du groupe.
A lire aussi : L’iPhone 7 pourrait être waterproof
«L'iPhone est devenu l'un des produits les plus importants, ayant le plus changé le monde et ayant eu le plus de succès de l'histoire» a-t-il sobrement commenté, «c’est une part essentiel de notre vie quotidienne».
L'iPhone a représenté ces dernières années la plus grosse partie du chiffre d'affaires et des bénéfices de la marque à la pomme. Mais ces derniers mois, les ventes de l'appareil sont en baisse, du jamais vu depuis son lancement.
Ainsi, sur les trois mois achevés fin juin, Apple a écoulé 40,40 millions d'iPhone, soit 15% de moins qu'un an plus tôt. Les ventes pourraient toutefois être relancées si la sortie de l'iPhone 7 en septembre se confirmait.