Les sociétés Google et Levis se sont associées dans le cadre du «projet Jacquard», qui vise à créer une veste connectée qui permettrait d’interagir avec son smartphone.
L’annonce a été faite par les deux firmes lors de la conférence Google I/O 2016. L’association de Google et de Levis vise à concevoir une veste connectée capable d’interagir directement avec un smartphone rangé dans une poche.
A lire aussi : Mi-robot, mi-smartphone, RoBoHon veut séduire le Japon
Une vidéo déjà en ligne montre les premières innovations que permettrait cette veste. Ainsi, la vidéo met en scène un cycliste qui clique sur un bouton de manchette pour lancer de la musique ou mettre en marche son GPS.
Des circuits imprimés dans le tissu de la veste
Pour parvenir à ce résultat, Google et Levis ont mis en commun leur savoir faire afin de parvenir à un résultat qui intègre des circuits imprimés dans le tissu de la veste. Les systèmes d’activation, pour leur part, seront assez proches des systèmes utilisés pour les objets connectés (bracelets, montres).
Google et Levis ont d’ores et déjà évoqué Spotify, Strava et Google Map parmi les applications partenaires, mais d’autres devraient rejoindre leurs rangs. Le prix de la veste n’a en revanche pas encore été communiqué.