Trois marins échoués sur une île déserte de l'océan Pacifique ont été sauvés jeudi 7 avril par la marine américaine. Ils avaient signalé leur présence en écrivant le mot «Help» («Au secours») sur le sable avec leurs gilets de sauvetage et des branches de palmier.
Une image surréaliste. Sur l'un des clichés pris par l'équipage d'un avion de la marine américaine qui a secouru les naufragés, on peut voir deux de ces derniers faire signe à l'appareil, les lettres géantes de leur appel au secours à leurs pieds.
A lire aussi : Philippines : un plaisancier retrouvé momifié
Une «grosse vague» à l'origine du naufrage
Les trois hommes secourus ont expliqué que leur embarcation a chaviré, mardi, à cause d'une «grosse vague», quelques heures après leur départ de Pulap, en Micronésie. Les trois hommes ont dû nager plusieurs kilomètres pour rejoindre la plage de Fanadik, une île micronésienne déserte de l'océan pacifique, a expliqué une porte-parole des garde-côtes à la chaîne d'information américaine CNN.
Suite à leur disparition, plusieurs navires avaient mené des recherches dans un rayon de près de 300 kilomètres. Les trois marins ont finalement été repérés jeudi par l'équipage d'un avion de la Navy, la marine américaine, de la base de Misawa, au Japon. Cette dernière a ensuite transmis l'information à leur famille et aux sauveteurs de l'île américaine voisine de Guam.