Alors qu'il remontait ses filets, un pêcheur d'Argelès-sur-Mer a eu la surprise de découvrir un énorme requin-renard parmi ses prises. C'est le troisième squale majeur repéré dans les eaux métropolitaines en l'espace de quelques jours.
Les eaux françaises deviennent-elles infestées par les requins ? Après le requin-baleine de Moëlan-sur-Mer et le requin bleu de La Grande-Motte, c'est un impressionnant requin-renard qui a été pêché vendredi à Argelès-sur-Mer.
C'est à proximité du Racou, sur le littoral des Pyrénées-Orientales, à deux pas de la frontière espagnole, que le squale a été pêché par Georges Jaume.
Prise rare
L'homme est habitué à remonter des prises atypiques, mais c'est la première fois qu'il croise le chemin d'un requin d'aussi belle taille. Le poisson, pris par hasard dans les filets, n'a pas survécu, mais son poids est estimé à 150 kilos.
Cependant, Georges Jaume rapporte que ce type de prise est de plus en plus fréquent, même si la taille de ce requin demeure exceptionnelle. C'est finalement à la criée que ce requin-renard - inoffensif pour les hommes, achèvera son destin.
#shark : Un requin renard de 5 mètres pêché au large du Racou ! - Lindépendant.fr http://t.co/izekWXHJvA
— L'Indépendant.fr (@WEBINDEP) 17 Avril 2015