Une touriste tchèque a perdu sa chienne à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle mardi 19 novembre. L’animal serait, selon sa propriétaire, sorti de sa cage en raison de fortes turbulences avant de disparaître à l'ouverture de la soute de l’avion après son atterrissage.
Cela fait désormais six jours qu’elle recherche son animal de compagnie sans relâche. Le 19 novembre dernier, Míša, une touriste tchèque, a perdu sa chienne au sein de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle après un vol avec la compagnie Air France.
D’après le Parisien, la touriste âgée de 29 ans pense que les «fortes perturbations lors de l’atterrissage» auraient ouvert la cage et laissé Amalka, l’animal de la femme, s’échapper lorsque la soute de l’appareil s’est ouverte.
La chienne aurait été aperçue à maintes reprises par le personnel de l’aéroport ainsi que par sa maîtresse. Bien trop peureuse pour être attrapée, elle n’a pas répondu aux appels de sa propriétaire. «Je me suis retrouvée face à elle, mais elle s’est enfuie très vite. Elle ne répond pas à mes appels», a indiqué Míša auprès de nos confrères. «J’ai un TDAH (trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité) et Amalka a été formée pour être mon chien de soutien émotionnel. Dans des situations comme celle-ci, elle est habituellement là pour moi».
L'ANIMAL INTROUVABLE MALGRÉ LES RECHERCHES
Espérant toujours un retour de son fidèle compagnon, et ce, malgré des températures allant jusqu’à -2 °C, la touriste tchèque continue de déposer de la nourriture là où sa chienne a été aperçue pour la dernière fois. La femme aurait également accusé Air France de ne pas avoir mis les moyens plus tôt pour tenter de retrouver le canidé.
Néanmoins, la compagnie a assuré que «tous les efforts sont faits (...) pour retrouver l’animal. Des battues régulières sont organisées en présence de la cliente (y compris la nuit) et des affichages ont été installés dans plusieurs zones pour sensibiliser les personnels de l’aéroport à cette situation.»