La compagnie aérienne française Air France a annoncé que l'aéroport de Strasbourg- Entzheim ne sera plus desservi par ses vols à partir de mars 2025. L'entreprise française évoque une «dégradation de la performance économique» de la dernière ligne encore opérée par Air France qui reliait Strasbourg à Lyon.
«Une dégradation de la performance économique». Voici ce qui a poussé Air France à annoncer la fin de sa présence à Strasbourg dès le 30 mars 2025. La compagnie aérienne a indiqué que la dernière liaison Strasbourg-Lyon «ne sera plus assurée» à partir de cette date.
Plusieurs raisons expliquent la diminution de la rentabilité de cette ligne. La compagnie aérienne française a évoqué le fait que le développement de la visioconférence a entraîné «une réduction du trafic point à point en France de façon générale».
La «réduction des déplacements professionnels, et le report vers le train» sont aussi pointés dans un communiqué.
Plus d'un million de passagers en 2023
Air France a également déclaré que le personnel concerné par cette décision «se verra proposer une autre mission opérationnelle de gestion des vols, sans modification du lieu de travail ni départ contraint», tout en précisant qu'un recours «aux dispositifs de mobilité interne» sera possible.
Plus d'un million de passagers ont emprunté l'aéroport de Strasbourg-Entzheim pour leurs voyages en 2023, ce qui représente une hausse de 9% par rapport à 2022.