En 2025, la liste des documents à fournir pour les APL va évoluer. La possibilité que ces aides de la Caf soient revalorisées dans le cadre du vote du budget plane toujours, en attendant, voici ce que vous devez présenter pour pouvoir en bénéficier.
Si vous faites partie des 5,8 millions de bénéficiaires de l’aide personnelle au logement (APL) il vous faudra fournir une liste évoluée de documents en 2025.
Oubliez l’arrêté datant du 22 août 1986, c’est du passé et ce principalement en raison de « la récupération automatique, par la Caf, de certaines informations déjà déclarées par les demandeurs ou allocataires auprès d’autres administrations ».
Voici ce que vous devrez fournir si vous procédez à cette demande :
- Un état des personnes vivant au sein du foyer (toute personne y résidant depuis six mois et y résidant encore au moment de la demande).
- Une photocopie recto-verso de votre carte d’identité ou de votre passeport.
- Une déclaration du montant de votre patrimoine, uniquement si ce dernier est supérieur à 30 000 euros.
- Un Relevé d’identité bancaire (RIB)
Il vous faudra également fournir une attestation du bailleur justifiant toutes les caractéristiques du logement notamment sa superficie et la « décence du logement » (performance énergétique minimale, absence d’animaux nuisibles, mise à disposition d’équipements, etc).