Désireux de se procurer la pâte à tartiner algérienne El Mordjene, désormais interdite en Europe, un commerçant marseillais a été victime d’une arnaque coûteuse dans la soirée de vendredi. L’un de ses employés a été braqué et dépouillé de près de 6.000 euros.
Une escroquerie qui mène à la perte de plusieurs milliers d’euros. Un commerçant marseillais a subi une arnaque fortement onéreuse dans la soirée de ce lundi. Ce dernier, souhaitant coûte que coûte obtenir la fameuse pâte à tartiner algérienne El Mordjene, désormais interdite en Europe, a répondu à une offre formulée en ce sens sur le marché noir.
Le commerçant a donc envoyé l’un de ses employés récupérer une commande de grande ampleur visant à garnir le stock de leur boutique de la pâte à tartiner devenue tendance sur les réseaux sociaux ces dernières semaines.
Lors de son arrivée au pied d’un immeuble du quartier de la Valbarelle, dans le 11e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), l’employé de 27 ans a été reçu par un homme qui l’a conduit à l’intérieur du bâtiment. Une fois arrivé dans l’un des étages, un autre individu attendait l’acheteur avec une arme de poing, lui dérobant ainsi pour près de 6.000 euros d’argent en liquide, selon France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur.
Une enquête a été ouverte par la police et confiée à la division de la criminalité territoriale (DCT), d'après La Provence.
Pour rappel, la pâte à tartiner El Mordjene a été interdite en Europe il y a quelques jours en raison d’une règlementation européenne sur les importations de produits laitiers. Cette décision a ainsi entrainé le blocage de multiples cargaisons de ce produit par la douane sur le port de Marseille, provoquant ainsi une pénurie et faisant grimper les prix des pots de cette pâte à tartiner.