En direct
A suivre

Budget 2025 : Michel Barnier «crée les conditions de la censure» du gouvernement, affirme Sébastien Chenu

Michel Barnier «crée toutes les conditions de la censure» du gouvernement d'ici la fin de l'année, a estimé le vice-président du Rassemblement national Sébastien Chenu, ce lundi sur CNEWS.

Invité de la Grande Interview ce lundi matin sur CNEWS, le vice-président du Rassemblement national Sébastien Chenu a insisté sur ses désaccords avec le gouvernement, et plus particulièrement avec le Premier ministre.  

Michel Barnier «crée toutes les conditions de la censure et les additionne jour après jour», a lancé Sébastien Chenu. Il a également reproché «aux troupes» du Premier ministre, «Laurent Wauquiez en tête» de ne pas être venus siéger dans l’Hémicycle, lors de votes importants comme celui concernant le budget.   

«Ces gens-là ont fait preuve d’une grande désinvolture», a-t-il continué, affirmant que le gouvernement n’aurait plus d’autre choix que celui d’utiliser l’article 49.3 pour faire passer un projet de loi sans vote de l’Assemblée nationale. 

Pour lui, il n'y aura donc «pas de vote sur le budget», «comme avec Elisabeth Borne», faisant référence aux nombreux recours à l'article 49.3 de son gouvernement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités