En direct
A suivre

Clermont-Ferrand : un policier grièvement blessé par un forcené armé d'une hache lors d’une intervention

Une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte.  [© Denis Charlet / AFP]

Dimanche dernier, plusieurs policiers ont été attaqués à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) au domicile d'un homme armé d’une hache et d’une matraque télescopique. L'un des agents a été sérieusement blessé.

Alertés par des appels au secours, des policiers sont intervenus ce dimanche dans un logement à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour une suspicion de violence conjugale, a appris CNEWS de source policière, confirmant une information d'Actu17.

Arrivés au domicile du couple, les agents ont été violemment agressés par un homme de 35 ans, armé d’une hache et d’une matraque télescopique.

Frappé violemment au crâne, l'un des policiers a été grièvement blessé, a ajouté la même source. 

2 grammes d'alcool dans le sang

Transporté au commissariat, le suspect avait approximativement 2 grammes d'alcool dans le sang au moment des faits, selon nos confrères d'Actu17. La garde à vue a finalement été levée lundi matin à la suite d'un examen psychiatrique. 

Lors de la perquisition du logement, les policiers ont découvert plusieurs armes blanches ainsi que deux chargeurs et une boîte de munitions de calibre 9 mm.

Une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités