En direct
A suivre

SDF tué à coups de parpaings à Lyon : l'homme arrêté à Toulon est bien le suspect de l'attaque contre un sans-abri à Rotterdam, annonce la police néerlandaise

D’après la police néerlandaise, l’homme arrêté ce mardi dans un train à Toulon, après avoir frappé une passagère, est bien le suspect de l’attaque contre un SDF à Rotterdam. L’individu est également suspecté d’avoir tué un SDF à Lyon, mais aussi l’auteur de trois autres tentatives de meurtre à Evry, Dijon et Strasbourg.

Un homme suspecté d'avoir tué un SDF de nationalité moldave, lundi 11 novembre à Lyon, a été interpellé dans un train à Toulon, ce mardi, après avoir frappé une passagère, selon une source policière à CNEWS. Selon nos informations, le suspect serait un homme sous OQTF, selon l'identité qu'il a donnée lors de son arrestation.

Bien qu'il soit soupçonné d'avoir commis trois tentatives de meurtre «avec le même mode opératoire» à Evry, Dijon et Strasbourg, ce même individu était également recherché aux Pays-Bas car soupçonné d'être impliqué dans une attaque contre un SDF à Rotterdam. Du côté de la police néerlandaise, il n'y a aucun doute : l'homme est bien le suspect de l'attaque à Rotterdam. 

Les faits se sont déroulés en gare de Toulon, ce mardi 12 novembre. Une femme s'est réfugiée auprès du contrôleur, dans un train en provenance de Marseille, après avoir été frappé par deux fois par un passager qu'elle ne connaissait pas.

L'homme lui aurait asséné un coup de poing au niveau de l'épaule et en haut de la poitrine puis l'aurait frappée dans les jambes. Le contrôleur a appelé les forces de l'ordre, qui ont arrêté le suspect sans billet et sans document d'identité. 

Une OQTF lui a été notifiée et une agression à Dijon

Après l'interpellation, les policiers ont noté une forte ressemblance avec la description physique et les vêtements de l'homme suspecté d'avoir tué un SDF à coup de parpaing, dans le 2e arrondissement de Lyon (Rhône) ce lundi.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme est connu sous plusieurs identités, dont l'une d'entre elles serait sous obligation de quitter le territoire. Face aux policiers l'homme a déclaré s'appeler Levis Ekini et être né en juin 1987 au Cameroun. 

Mais malgré ses multiples identités, l'individu semble bien être celui qui a agressé une femme à coups de pierre dans la tête le 25 juillet 2024 à Dijon, a indiqué le parquet de la Ville ce mercredi 13 novembre.

Quelques jours avant cette agression, une obligation de quitter le territoire français lui a été notifiée. «Un mandat de recherche pour violences volontaires avec arme avait été émis à son encontre début août», conclut le parquet. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités