En direct
A suivre

Infanticides en Haute-Savoie : le corps retrouvé dans une voiture en Suisse est bien celui de la mère recherchée

La mère des enfants était jusque-là «activement recherchée». [Fabrice COFFRINI / AFP]

Ce jeudi 14 novembre, le parquet de Bonneville a confirmé que le corps découvert dans un véhicule en Suisse la veille est bien celui de la mère, jusque-là activement recherchée, des trois enfants retrouvés morts à Taninges, en Haute-Savoie, le 11 novembre dernier.

Au lendemain de la découverte macabre des cadavres de trois enfants présentant des plaies par arme blanche, dans une maison à Taninges, en Haute-Savoie, un corps a été retrouvé mercredi 13 novembre dans une voiture dans un petit village à la frontière franco-suisse.

Ce jeudi, le parquet de Bonneville a confirmé qu’il s’agissait bien du corps de la mère de famille, jusque-là recherchée et soupçonnée d’avoir tué les enfants.

«Les autorités suisses ont confirmé l'identité de la personne retrouvée décédée, il s'agit bien de la mère des trois enfants», a dit le procureur Boris Duffau dans un communiqué, ajoutant ne pas disposer «des résultats d'autopsie» sur les causes du décès de cette institutrice de 45 ans

Le corps de la femme avait été retrouvé à Champéry, une commune suisse du canton du Valais. 

Pour rappel, les corps des enfants, âgés de 2, 11 et 13 ans, ont été découverts par le père mardi. La mère de 45 ans, elle, était activement recherchée. Celle-ci aurait été dépressive.

Selon une source de la gendarmerie, elle aurait laissé une lettre puis aurait pris la direction des massifs environnant Taninges, selon nos confrères du Dauphiné Libéré, à l’origine de l’information.

Aussi, un important dispositif de gendarmerie comprenant une soixantaine de gendarmes et un hélicoptère avaient été mobilisés pour les recherches, a précisé à l’AFP une source proche de l’enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités